Dimanche 21 juin 7 21 /06 /Juin 21:21



Vu que mes ragnagnas sont fini, voici la suite !
J'espère que vous l'aimerez même s'il se passe moins de truc que d'habitude on en apprend plus sur le comportement psycologique de certains des perso...et la vraie intrigue commence ! Enfin, intrigue, façon de parler...C'en est pas vraiment une mais disons que la vraie histoire débute maintenant...Fin je me comprend même si personne me comprend xD

Vous allez le voir de toute façon par vous même.
Je vous souhaite une bonne lecture à tous ! =)




Chapitre IV : « Promotions sur les cercueils en acajou de taille standard chez " Reposez en paix et plus léger ", profitez-en ! Elle ne durera pas longtemps ! »




- Vous êtes viré ! Beugla une voix glaciale mais surtout furieuse.

- Heu...Patron, il ne travaille pas pour vous, répondit une voix un peu hésitante.

- De quoi ?! Hurla le blond en retour avant de se retourner d'un bloc vers le futur condamné.

Allan soupira, il avait une impression bizarre de déjà-vu, combien de fois pouvait-on se faire virer de son travail en une semaine ? En plus comme venait de le dire Pull rayé qui s'était réfugié dans le dos de son frère pour se protéger de la fureur de son supérieur, il ne travaillait même pas pour lui. Le jeune homme soupira et se massa lentement les tempes tandis qu'une discussion animée entre plusieurs personnes se déroulait juste devant ses yeux. Pour comprendre la situation il fallait remonter seulement dix minutes plus tôt, juste après sa chute et à peine remis de cette dernière, le patron hautain et aussi charmant qu'un glaçon était arrivé en beuglant. Il semblait furieux et tenait à savoir pourquoi diable le shooting censé être annulé pour cause de manque de personnel se déroulait sans encombre et derrière son dos. Il ne se souvenait pas avoir fourni les remplaçants pour et d'apercevoir dans un coin l'un de ses standardistes n'avait pas amélioré la situation.

La plupart du personnel du plateau était figé, soit à moitié terrorisé soit n'arrivant pas à comprendre ce qui se passait pour pouvoir répondre. Allan dans un sursaut de courage et d'envie suicidaire s'était avancé et avait tenté d'expliquer ce qui se passait. Sauf qu'à peine prononcé les mots « C'est ma faute... » les mots « Vous êtes viré ! » avaient claqué comme un fouet et le commentaire involontaire de Pull Rayé qui revenait des toilettes n'avait rien arrangé. Et maintenant...? C'était surement pire, Jessica venait de s'en mêler, sortant les griffes, pas contente du tout qu'on interrompe SON shooting. Elle devait certainement savoir qui était l'homme qu'elle menaçait actuellement de ses ongles mais devait aussi s'en ficher : même si le président en personne était venu perturber son travail, elle l'aurait envoyé paître. La discussion tournait sérieusement en rond, personne n'osant intervenir et les deux parties se beuglant plus dessus que ne s'expliquant...il faut dire que quand on les voyait tous les deux face à face, on avait pas vraiment envie d'intervenir. Du moins sous peine de finir déchiqueté par les ongles de Jessica ou de congeler sur place face à la fureur glaciale des deux orbes grises de son « adversaire ».

- Je suis désolé de vous interrompre dans votre superbe joute verbale mais nous avons un shooting à finir. Bon nombre de gens sont présents et attendent en ce moment même...Pour les explications, vous devrez attendre la fin, intervint soudain une voix encore inconnue.

Les deux duellistes se retournèrent dans un mouvement parfaitement synchrone vers l'importun, ils le regardaient comme si ce dernier avait osé leur retirer un morceau de viande particulièrement appétissant. Le mannequin ne se démonta pas pour autant et les regarda de haut, même s'il ne dépassait pas le patron blond, son charisme pouvait facilement rivaliser avec ce dernier. Tandis que les deux hommes se toisaient, Allan se frappa le front du plat de la main. La situation ne s'arrangeait décidément pas...ce n'était qu'un simple changement d'adversaire. Il devait agir, ou ça n'en finirait jamais. Il respira un grand coup pour se donner du courage et s'avança, posant sa main sur l'épaule droite du « vampire ».

- Rohan...Commença-t-il d'une voix douce. Calmes toi...rajouta-t-il après un petit silence.

Cette intervention fit sursauter toutes les personnes présentes qui se tournèrent, intriguées, vers le jeune homme. Toutes sauf le concerné qui se décrispa légèrement au contact de ses deux mains sur ses épaules...Car oui, une autre personne était intervenue, Cédric. Et ce dernier avait fait exactement pareil que son frère mais sur l'épaule gauche. Les deux frères s'observèrent, ils ne semblaient même pas surpris d'avoir fait la même chose et d'avoir dit les mêmes mots, ce n'était pas la première fois que ça leur arrivait...par contre le faire ici n'était peut-être pas une bonne chose. Enfin, ils n'avaient pas vraiment eut le choix en même temps...Allan enleva rapidement sa main de l'épaule du mannequin, en espérant que personne ne se focalise trop sur cette étrange coïncidence. Heureusement Cédric prit la parole et détourna l'attention de presque tout le monde, oui, presque...Pull Rayé lui lança un regard étrange qui disait clairement qu'il ne le laisserait pas s'en tirer comme ça. Mais le jeune homme ne grimaça ni ne cilla et se tourna simplement vers le relookeur comme le reste des personnes présentes. L'asiatique grogna légèrement mais fit de même, il réglerait cette histoire plus tard.

Tandis que le styliste calmait la tension et rassurait les gens sur la suite, le dénommé Rohan s'était placé mine de rien comme un geste de protection, juste un peu devant Allan. Ce dernier écoutait son frère avec un petit sourire nostalgique, il avait toujours réussit à calmer les gens et ses parents avaient pensé à une époque qu'il ferait un bon psychologue mais ce n'était pas la voie qu'avait choisie leur enfant...ils n'avaient bien sûr pas compris son choix, vouloir faire carrière dans une branche aussi instable que le monde de la Mode alors qu'il aurait pu avoir un emploi stable les dépassaient totalement. C'était l'une des raisons de cet éloignement, mais il y en avait une autre tout aussi importante qui ne se trouvait pas loin d'ailleurs mais...

- Très bien, concéda finalement le patron blond en déserrant un peu les poings. J'attendrai la fin du shooting mais vous, dit-il en désignant Allan, je vous engage !

Le jeune homme ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose mais ne trouva rien, alors il la referma lentement mais son interlocuteur avait déjà continué sans attendre sa réaction.

- Et maintenant je vous vire ! Fut la phrase qui suivit immédiatement l'autre.

- Si cela vous amuse, vous pourrez le faire mais après le shooting s'il vous plait, nous ne pouvons pas prendre plus de retard et vous le savez, intervint Cédric avant que la situation ne se dégrade de nouveau. Dans ce monde, le travail passe avant tout, ajouta-t-il.

Cédric et son interlocuteur se toisèrent quelques instants mais finalement le blond hocha lentement la tête et partit s'asseoir dans un coin en attendant la fin de la séance. Allan eut un mal fou à rester calme et à peu près immobile, pendant la totalité du shooting il sentait que deux yeux le suivaient où qu'il aille. Et il pouvait très bien sentir la brûlure de ce regard sans même se retourner. Il transpirait énormément à cause des spots et son stress ne faisait qu'empirer la chose. Ses jambes menaçaient de le lâcher à tout moment et il devait concentrer toute sa volonté sur le présent pour ne pas s'enfuir en courant. Il était loin d'être parfait et là, actuellement, il avait vraiment la trouille. En même temps, vu ce qui l'attendait dans moins d'une demi-heure, c'était assez compréhensible. Cédric qui observait tout cela à distance vit très facilement la crispation de son frère et eut un petit sourire désolé. Depuis tout petit son cadet avait toujours eu d'étranges sautes d'humeur, dès qu'un événement non prévu venait secouer sa petite vie tranquille, ses réactions dérapaient, littéralement.

En temps normal c'était une personne assez calme, accroc aux livres et à son chocolat chaud, il était aussi de nature timide mais quand venait une perturbation...Un étrange courage et une volonté de ne pas se laisser écraser pouvaient surgir et prendre le dessus, il pouvait vraiment être casse-cou et suicidaire dans ces moments là. Sauf qu'une fois sur deux c'était la trouille qui prenait le dessus et il s'enfuyait donc en courant. En fait, on ne pouvait décemment pas savoir comment Allan réagirait à une situation imprévue. C'est ce qui le rendait si adorable d'après le point de vue du relookeur, il savait parfaitement que son cadet, quoi qu'il fasse, réagirait avec son naturel habituel. Non pas qu'il ne pouvait pas mentir, oh non...tout le monde pouvait le faire ça, il ne fallait pas se leurrer, personne n'était totalement pur en ce monde mais même quand Allan le faisait, on voyait facilement, du moins si on se concentrait un peu, ses vrais sentiments derrière. Une sincérité pure croisée avec l'envie de ne pas s'impliquer n'allaient vraiment pas ensemble...Son petit frère voulait une vie tranquille mais en même temps, il ne pouvait laisser les gens dans les ennuis. Il s 'était fourré de lui même dans ce milieu qui ne lui convenait pas pour aider leurs parents après tout.

Et Cédric n'allait pas l'en empêcher. Oh non...Il ne le ferait pas, au contraire, il l'encouragerait. Pourquoi le faire alors qu'il savait qu'Allan pourrait être blessé ? Hé bien simplement car il pourrait en ressortir quelque chose de très intéressant...Après tout, on avait toujours été créatif dans la famille. Il étouffa un petit rire en posant une main devant sa bouche et le patron blond lui lança un regard méfiant. Il connaissait cet hurluberlu et ça avait beau être l'une des pointures de la mode, il ne lui faisait pas confiance. Son allure était bien trop louche pour ne pas cacher quelque chose et puis pourquoi portait-il des lunettes de soleil à l'intérieur hein ? Il se figea brusquement quand l'espèce de punk lui fit un petit signe. Le sourire qui l'accompagnait lui donna carrément la chair de poule...Tandis qu'il tirait un paquet de cigarette de sa poche et en allumait une, il sut ce qui n'allait pas chez ce type. Il ne l'avait jamais vu en compagnie d'une seule femme. Et un homme qui ne draguait pas, qui n'aimait pas les femmes, n'était pas un homme sain d'après lui.

Tandis qu'il allumait sa cigarette, on put voir un nom en lettre d'or briller à la lueur des spots « James ». Vu le style de vie du patron blond, qui ne semblait pas vraiment être pauvre, on pouvait facilement en déduire que ce briquet avait été fabriqué sur mesure pour lui et que donc son nom n'était autre que James. Pourtant ce dernier n'était pas spécialement riche, il aimait juste les « bonnes » choses et voulait toujours le meilleur. Ce qui avait légèrement tendance à le mettre sur la paille, entre les costumes, les voitures de luxes, les demoiselles et autres gâteries pour sa personne et celles qui l'accompagnaient...son budget qui aurait pourtant du être aisé, se retrouvait souvent dans le rouge. Et donc, sa boîte de free-lance ne décollait pas. Non pas qu'il ne s'en préoccupe pas mais...Il passait bien trop de temps auprès de la gente féminine et en compagnie de dame Alcool pour avoir la tête assez « fraiche » pour s'en occuper. Et tout ça, une personne le savait parfaitement. Cédric eut un sourire carnassier. On ne réussissait pas dans ce monde avec seulement du talent, il fallait aussi avoir le cerveau et les tripes pour. Il ne travaillait jamais pour quelqu'un sans se renseigner et même s'il ne l'avait pas dit à son petit frère, cette fois là n'était pas différente. Il fallait quelque chose pour donner un coup de pied dans la fourmilière comme on dit. Et ce quelqu'un pourrait bien être Allan...Le résultat qu'il soit bon ou mauvais risquerait de faire parler de lui, ça, c'était sûr.

Il ne restait plus qu'à trouver un moyen pour que son cadet soit engagé et vu le regard de son futur supérieur, cela n'allait pas être facile. Mais Cédric avait plus d'un tour dans sa manche, il se leva de son siège et alla voir Jessica avec un grand sourire. Personne n'entendit la discussion ni ne vit ce qui suivit mais si cela avait été le cas, ils se seraient certainement inquiété en voyant deux sourires dignes des plus grands prédateurs de la savane s'étirer lentement sur les deux visages des deux nouveaux complices. Une alliance de deux personnalités comme celles-là ne pouvait décemment pas donner quelque chose de normal ou de non dangereux. Mais voilà, comme dit plus tôt, personne ne le vit, chacun flottant dans son petit monde personnel avec ses propres angoisses et interrogations...ou bien fantasmes pour certains. James, notre patron blond avec son regard " banquisien ", pensait à ce qu'il ferait ce soir et avec qui il passerait la nuit, ce qui lui arracha un petit sourire satisfait. Il ne pensait même plus à l'incident qui s'était déroulé un peu plus tôt mais un certain relookeur ne se gênerait pas pour le lui rappeler dans peu de temps.

Jessica quand à elle après avoir fini sa discussion avec le relookeur, contrôlait d'un œil expert le reste du shooting et lançait des regards noirs à la moindre personne qui risquerait de déranger la séance. Du côté des jumeaux ils s'étaient réfugiés dans un coin et pouffaient, se consolant de cette manière, en regardant les nombreuses gaffes du petit paysan, ces dernières ne faisaient qu'augmenter d'ailleurs. Et c'était donc un pur plaisir à regarder, même si derrière les rires Pull Rayé réfléchissait...Il aurait le fin mot de cette histoire bientôt, il se le jurait. Et Allan hé bien Allan, il stressait à mort, manquait d'arracher la perruque à chaque seconde tellement elle le grattait et se prenait les pieds dans tout ce qui passait. Le stress ne lui avait jamais réussi. Heureusement pour lui, personne ne prêtait vraiment attention à sa personne, Jessica se concentrant plutôt sur les acteurs principaux de la scène. Après tout l'épouvantail que jouait notre héros n'était guère plus qu'une pièce du décor. Pourtant, il ne réussit pas à se détendre d'un iota et quand la fin de la séance fut annoncée, il se précipita aux WC.

Les émotions avaient une légère tendance à troubler sa vessie et sa démarche à cause de cette petite envie pressante n'en avait été que pire. Même si le photographe principal l'avait félicité pour cette attitude « Rouillée et coincée au possible. » pour être poli et qu'il trouvait très réaliste pour un épouvantail. Mais quand il revint des toilettes, une scène plus qu'étrange l'attendait...James, Jessica et Cédric visiblement plongé dans une discussion animée. Enfin du moins pour les deux derniers, le premier semblait ne faire qu'écouter et n'arrivait pas à en placer une. Allan croisa les bras et leva un sourcil inquisiteur, qu'est-ce que son frère mijotait au juste ? Et pourquoi la jeune femme métisse semblait de son côté ? C'était assez louche en soit de les voir ensemble. Ce n'était pas le genre du relookeur de trainer avec une femme comme ça, donc ça cachait forcement quelque chose.

Rohan arriva et répondit à son regard interrogatif par un haussement d'épaule, il ne savait pas non plus. Les jumeaux observaient aussi la scène avec curiosité, leur patron ne criait pas, il semblait même écouter avec ...calme ? Hou. C'était du jamais vu ça, en général ce genre de discussion l'énervait rapidement car de toute façon, c'était lui qui avait raison et un point c'est tout. Il était le seul que les deux jeunes hommes asiatiques respectaient et à qui ils n'auraient jamais osé jouer un mauvais tour, il faisait bien trop peur pour ça. Tous les spectateurs sursautèrent quand une voix forte déclara brusquement :

- Nous sommes donc bien d'accord. Cela a été un plaisir de faire affaire avec vous, dit Jessica en serrant la main de James et avec un sourire carnassier peu rassurant sur les lèvres.

Juste après ces mots, elle tourna les talons et aboya des ordres à tous ceux que la scène avait légèrement distraits. La séance était terminée, ils avaient certes fait du bon boulot pour une bande de manchots mais maintenant il fallait ranger. Et plus vite que ça, non mais ! Ils avaient un planning à respecter. James quand à lui s'éloigna en grognant légèrement, une cigarette dans la bouche et avec l'étrange certitude qu'il n'aurait jamais dû accepter ce marché. Cela n'allait certainement lui apporter que des ennuis...Il haussa les épaules, baf, ce n'était pas la peine de s'en préoccuper maintenant. Sinon ça risquerait de lui gâcher sa soirée qu'il comptait bien passer avec une délicieuse créature, l'une des nombreuses qui se cachaient derrière les numéros de son très grand répertoire de contact pour le « boulot ». Il sortit d'ailleurs son téléphone et composa rapidement l'un d'eux avant de murmurer un « Allo beauté ? » des plus sensuels qui ne laissaient présager aucun doute sur ses intentions. Les jumeaux de leur côté avaient un peu hésité puis avaient haussé les épaules avant de sortir à leur tour. Ils considéraient que leur journée de travail était finie et ils avaient eux aussi envie de se « détendre » à leur manière.

Il ne restait donc plus dans le studio que Rohan, Allan, le reste de l'équipe qui rangeait ainsi que Jessica et bien sûr Cédric. Ce dernier s'avança d'ailleurs vers eux avec un grand sourire et leur proposa d'aller boire et manger quelque chose pour fêter « ça ». Même si le « ça » en question ne semblait être connu que de lui seul. Le mannequin accepta avec un sourire et Allan aussi, il ne voyait pas le mal après tout...Ce n'est qu'en fin de soirée, alors qu'ils en étaient au dessert et que le jeune homme sirotait un chaste verre de jus de fruit, qu'il comprit le piège. Son grand frère lui fit un énorme sourire digne du chat de Cheshire et annonça calmement qu'il lui avait trouvé un nouveau travail, tout près de chez lui en plus...Bizarrement, ce refrain bien trop familier à ses oreilles ne lui disait rien qui vaille et en effet, c'était le cas.

Et ça l'était encore quand il se présenta le lendemain matin sur son nouveau lieu de travail avec son nouvel outil sous le bras. Pour l'empêcher de s'enfuir son frère lui avait vilement offert en guise de pseudo « cadeau d'anniversaire » en retard, un pc portable noir flambant neuf équipé de la Wifi. Aussi fin que possible et pourtant possédant des capacités impressionnantes, c'était l'outil idéal pour aller sur Internet quand on le voulait. Et donc pouvoir lire autant de choses que l'on souhaitait et surtout commander des nouveaux livres à loisir sans se faire interrompre régulièrement par un « Fils, lâche mon ordinateur je dois travailler moi ! » toutes les heures. Et donc Allan avait lâchement cédé mais pas seulement pour cette raison...Il avait besoin d'un job, cruellement besoin. Ses parents n'acceptaient jamais l'argent de son frère et ça, ils le savaient tous les deux. Cédric l'avait coincé au pied du mur et sans issue possible. Et le pire c'est que notre jeune héros n'avait rien pu faire pour éviter le piège et qu'il savait parfaitement qu'il s'était fait avoir, mais il n'y pouvait rien après tout...Il soupira et releva la tête. Courage ! Il pouvait le faire, il y arriverait. Il suffisait de penser qu'une bonne tasse de chocolat l'attendait une fois rentré chez lui et tout irait bien...Enfin, probablement.

Il redressa ses lunettes, tenta d'arranger un minimum sa tenue puis prit une longue bouffée d'oxygène avant de franchir d'un pas décidé les portes en verres de l'immeuble. Il passa sans un mot pour la jeune fille de l'accueil, sachant déjà - hélas - parfaitement où il devait aller. Il ouvrit en grand les portes de la salle de réunion et annonça d'une voix forte et claire ( du moins, il l'espérait ) :

- Je suis Allan, votre nouvel employé à partir d'aujourd'hui, je suis désolé de mon retard mais j'ai eu une petite affaire familiale à régler avant de venir.

Et c'est sous l'œil complètement halluciné de nos deux jumeaux qu'il alla s'installer à sa place après que James, leur patron, lui ai dit que cela pouvait arriver à tout le monde et qu'il lui avait fait signe de s'assoir. Dans un coin de la salle, Jessica souriait, totalement ravie...pendant que le reste du personnel dévisageait, la bouche à moitié ouverte, leur nouveau collègue. Ce dernier en sentant autant de regards peser sur sa pauvre personne, eut la brusque envie de se suicider là, maintenant, en se claquant le front contre la table en bois. Sa dernière pensée avant que la réunion ne commence fut : « Est-ce que la promotion sur les cercueils était-elle toujours valable dans la boutique du centre ville ? »...


A suivre...
Par Youn - Publié dans : Crazy Chocolate (Humour)
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : Crazy Sweet
  • Crazy Sweet
  • : 18/06/2009
  • : Histoire Yaoi Humour Gay
  • : Bienvenue. Ici vous êtes sur mon petit blog. Il contiendra des histoires exclusivement Shonen-ai/Yaoi à moins qu'on me donne un bon coup sur la tête. Et l'humour (enfin le mien) sera toujours présent.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Les liens à pas manquer !

Auteurs de fictions favoris :

Pensées d'Absynthe <3

La Malle aux Soupirs *_*

Le Carnet Noir ( Véiane ) *o*

Danouch

Mélancolie 

Wanegen 


Gabie ( XD )


[ Si vous vous retrouvez dans cette catégorie c'est que j'aime votre style, vos histoires...etc. et que normalement je vous lis mais je préviens que parfois j'aurais un sacré retard...j'adore lire mais soit je me retrouve enterrer sous une tonne de trucs à lire ( comme en ce moment ) soit j'ai rien à lire...Houm XD. Donc heu si je viens pas pendant un bout de temps faut pas m'en vouloir, je fais de mon mieux ( oué je sais, excuse de merde. ) Mais si je viens en général je lirais tout d'une traite et commenterais bien sûr ! <3

Et puis parfois, je vous n'aime mais j'oubli de vous mettre dans cette liste, désolé O.O
Mais si j'aime normalement je commente donc vous serez prévénus héhéhé *o*
( PS : Et puis j'essairais de mettre tout(e)s les auteurs que j'apprécie ici de toute manière. Ah oui j'avais oublié de précisé, mes commentaires sont aussi inutiles que débiles donc à vos risques et périls de m'avoir en tant que lectrice, BWAHAHAHA ! ) ]



Forums :

Quatre Mots sur un bout de Papier

Liens sympatiques :


Radio en direct live sur le net ( Ecrivez avec de la musique oh yeah ! *o* ). 

Deezer   [ La plupart d'entre vous doivent connaître mais si c'est pas le cas, c'est toujours sympas à voir donc. Site de musique à écouter en ligne mais ils ont supprimés les lecteurs exportables ces saligo >_< Enfin vous pouvez toujours mettre un lien vers la musique hein ^_^ ]

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus